Le rugbyman néo-zélandais Richie McCaw annonce sa retraite

le
0
RICHIE MCCAW ANNONCE LA FIN DE SA CARRIÈRE
RICHIE MCCAW ANNONCE LA FIN DE SA CARRIÈRE

WELLINGTON (Reuters) - Le joueur de rugby néo-zélandais Richie McCaw, capitaine des All Blacks vainqueurs des deux dernières Coupes du monde, a annoncé jeudi la fin de sa carrière après 14 ans au plus haut niveau.

Le troisième ligne, âgé de 34 ans, détient le record mondial de sélections (148). Il est aussi le joueur qui a porté le plus souvent le brassard de capitaine (110) dans l'histoire du rugby mondial.

Désigné à trois reprises meilleur joueur de l'année, Richie McCaw a conduit le XV néo-zélandais au titre mondial en 2011, en battant à domicile la France en finale, et en 2015, en dominant l'Australie en Angleterre.

Sa décision de mettre fin à sa carrière était attendue mais elle intervient dans un moment de grande émotion en Nouvelle-Zélande, au lendemain de la mort de l'ancienne vedette des All Blacks Jonah Lomu à l'âge de 40 ans.

Deux autres champions du monde ont annoncé leur retraite, le talonneur Kevin Mealamu et le pilier Tony Woodcock, et trois All Blacks ont renoncé à leur carrière internationale en signant pour des clubs français, l'ouvreur Dan Carter et les trois-quarts Ma'a Nonu et Conrad Smith.

(Greg Stutchbury; Tangi Salaün pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant