Le rugby dope les ventes au détail en Grande-Bretagne

le
0
HAUSSE DES VENTES AU DÉTAIL EN GRANDE-BRETAGNE
HAUSSE DES VENTES AU DÉTAIL EN GRANDE-BRETAGNE

LONDRES (Reuters) - Les ventes au détail en Grande-Bretagne ont enregistré en septembre leur plus forte hausse depuis près de deux ans, grâce entre autres à un bond des ventes de bière depuis le début de la Coupe du monde de rugby.

Les ventes en volumes ont augmenté de 1,9%, le chiffre le plus élevé depuis décembre 2013, alors que les économistes n'attendaient en moyenne qu'une hausse de 0,3%, montrent les statistiques officielles publiées jeudi.

Sur l'ensemble du troisième trimestre, la croissance des ventes au détail ressort à 0,9%, après +0,8% sur le trimestre précédent.

Les ventes au détail devraient ainsi contribuer à hauteur de 0,1 point à la croissance du produit intérieur brut (PIB) sur juillet-septembre, estime l'ONS, l'institut national de la statistique.

Sur les 12 mois à fin septembre, les ventes sont en hausse de 6,5%, leur plus forte progression depuis novembre 2014, alors que les économistes tablaient sur +4,8%.

La croissance des volumes a bénéficié de prix en baisse, la mesure de l'inflation utilisée dans les statistiques des ventes au détail montrant un recul de 3,6% sur un an, le plus marqué depuis le début de la série statistique en 1988.

Les ventes de produits alimentaires et de boissons ont augmenté de 2,3% sur un mois.

(Service économique)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux