Le Royaume-Uni reste une terre de M&A, selon Frenger International

le
0

(AOF) - L'étude menée au troisième trimestre 2016, soit juste après le vote en faveur du Brexit, par Frenger International auprès de conseils M&A britanniques confirme l'intérêt toujours fort pour le Royaume-Uni dans le cadre d'opérations de fusions-acquisitions menées par des investisseurs internationaux. Près de 76% estiment ne pas avoir perçu de baisse de l'intérêt des entreprises étrangères pour des cibles britanniques.

Plus de 60% estiment ne pas avoir constaté de baisse de prix suite au Brexit. 82% n'ont noté aucun changement significatif dans les intentions des britanniques souhaitant céder leur entreprise.

Le Brexit a quand même eu un impact : 30% des conseils M&A interrogés ont vu échouer au troisième trimestre 2016 une des opérations qu'ils avaient lancées. Mais cela ne semble pas remettre en cause l'intérêt des acquéreurs pour le marché britannique, reconnu pour être le plus actif en matière de fusions-acquisitions et les conseils M&A interrogés gardent la confiance ; it is business as usual !

" Après le 24 juin dernier, nous nous attendions à un coup de frein sur les opérations concernant le Royaume-Uni. Mais à ce jour, aucun vent de panique ne s'est emparé des candidats acquéreurs, quel que soit leur historique sur le sujet. Nous constatons que pour les dirigeants français que nous accompagnons, une acquisition au Royaume-Uni reste considérée comme une étape-clé du développement international - à la fois pour les conditions économiques intrinsèques assurées par ce marché (taille du marché, taux de croissance annuel, fiscalité, marché de l'emploi, etc.) et pour la place qu'il occupe dans l'échiquier économique mondial ", constate Jean-Noël Mermet, PDG fondateur de Frenger International.

Le cabinet de conseil reste néanmoins prudent et attentif aux décisions qui seront adoptées par le gouvernement britannique et qui pourraient avoir des incidences directes et rapides sur les choix d'investissements pour 2017.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant