Le Royaume-Uni lève son moratoire sur la fracturation hydraulique

le
0

Commodesk - Le secrétaire de l'Energie et du Climat britannique, Edward Davey, a annoncé ce jeudi 13 décembre, la reprise des forages exploratoires de gaz de schiste par fracturation hydraulique.

Cette technique d'exploration était suspendue par moratoire depuis mai 2011, après que les recherches de la compagnie Cuadrilla Resources dans le bassin de Bowland, au nord de l'Angleterre, aient entraîné deux secousses sismiques.  De plus, les études gouvernementales assuraient que les réserves étaient moins importantes que prévu et que cette ressource ne permettrait pas de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 40% d'ici à 2025, un des objectifs fixé par l'Etat.

La relance des forages s'accompagnera de nouveaux contrôles sur les risques sismiques avant, pendant et après la fracturation. Edward Davey a insisté sur l'importance pour le pays d'assurer sa propre sécurité énergétique et de réduire ses importations de gaz. La consommation énergétique britannique augmente et ses gisements s'épuisent. Le Royaume-Uni est devenu importateur net de gaz depuis 2004 suite à la baisse de production de ses gisements en mer du Nord.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant