Le Roux : «Aubry a un rôle éminent à jouer»

le
0
VIDÉO - Proche de François Hollande, le député de Seine-Saint-Denis appelle les favoris des primaires du PS à se parler très vite.

Assaut d'amabilités sur Martine Aubry. Chez François Hollande, si l'on s'interroge toujours sur les hésitations de la première secrétaire du PS à se présenter aux primaires, on s'efforce tout de même de la ménager. «Que Martine Aubry soit candidate ou qu'elle ne le soit pas, elle a un rôle éminent, un premier rôle à jouer dans la campagne: celui de notre candidate ou, si elle ne l'était pas, un rôle qui sera central», assure Bruno Le Roux, invité mardi du «Talk Orange-Le Figaro». Pour le député de Seine-Saint-Denis, qui soutient François Hollande, les deux favoris du PS pour battre Nicolas Sarkozy en 2012 doivent en tout cas se rencontrer très vite pour discuter de la situation: «Il faudra que, dans les prochains jours, nos candidats se parlent.»

Face à la perspective d'une primaire où les candidatures se multiplieraient, Bruno Le Roux appelle à demi-mot les «petits» candidats à se retirer. «Je ne dis pas qu'ils ne peuvent pas se présenter. Je dis

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant