Le rouge envahit les Bourses asiatiques

le
0
Les marchés de la région sont tirés vers le bas par le Nikkei japonais. La Bourse de Tokyo clôture en baisse, plombée par des statistiques mitigées.

Très fébriles en cette fin d'année, les Bourses asiatiques passent du vert au rouge ce mardi. Les marchés, qui réagissent encore à la hausse des taux directeurs chinois, ne sont pas rassurés par la direction choisie par Wall Street. La Bourse américaine, qui rouvrait ses portes hier (sous la neige) après un weekend prolongé, a repris les cotations sur une note très mitigée.

Par ailleurs, les marchés suivent la tendance impulsée par la Bourse de Tokyo. Et celle-ci n'est pas bonne: à la clôture, le Nikkei perd 0,61% à 10.292,63 points tandis que l'indice élargi Topix abandonne 0,20% à 902,83 points. Le tout dans un volume d'échange encore faible, avec à peine 1 milliard de titres échangés.

La Bourse japonaise a acceuilli dans le doute la rafale de statistiques macroéconomiques publiée dans la matinée. Tout d'abord, le taux de chômage dans l'archipel a stagné à 5,1% de la population active en novembre, au même niveau qu'en octobre, selon le ministère des Af...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant