Le roi d'Arabie parle de menace d'attentats en Europe et aux USA

le
3

DOHA, 30 août (Reuters) - Le roi Abdallah d'Arabie saoudite a déclaré que le "terrorisme" risquait de gagner prochainement l'Europe et les Etats-Unis si la question n'était pas réglée à la base au Moyen-Orient, a rapporté vendredi soir l'agence de presse saoudienne SPA. Le souverain a fait cette déclaration lors d'une réception organisée pour le corps diplomatique étranger, à Djeddah. "Je vous demande de transmettre ce message à vos dirigeants(...). Le terrorisme, actuellement, est le mal qui doit être combattu avec sagesse et célérité", a dit le roi. "Et si on le néglige, je suis sûr que dans un mois, il arrivera en Europe et un mois plus tard, en Amérique". La Grande-Bretagne a relevé d'un cran vendredi son alerte à la menace terroriste et le Premier ministre britannique, David Cameron, a déclaré que les djihadistes de l'Etat islamique (EI) constituaient le risque le plus grand jamais posé à la sécurité publique dans son pays. (Amena Bakr; Eric Faye pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • q2lamrd le jeudi 11 sept 2014 à 15:43

    perd rien pour attendre, si il a pas encore compris que tout ce djihad/califat n'a été monté que pour réduire son pays à quelques régions indépendantes, et que c'est chez lui que le vrai prob vas se situer dans les 24mois ou moins ... Les US n'en veulent plus à long terme. Pauvre troll.

  • denisam1 le dimanche 31 aout 2014 à 17:27

    C'est qui lui ??? un chef comme le BEN LADEN ????

  • gustav10 le samedi 30 aout 2014 à 12:55

    Et que fait le roi pour lutter contre le terrorisme, à part demander l'aide des occidentaux ? Il ferme les yeux sur le financement occulte par les religieux de son pays ? de ses voisins ?