Le risque de conformité inquiète les gestionnaires de patrimoine

le
0

(NEWSManagers.com) - Les professionnels de la banque privée et de la gestion de patrimoine subissent une pression réglementaire de plus en plus importante, ce qui influe sur le niveau des marges. C'est ce qui ressort du rapport du cabinet d'audit et de conseil PwC " Navigating to tomorrow: serving clients and creating value " , une enquête menée auprès de 200 institutions réparties dans plus de 50 pays.

La pression est provoquée par des exigences réglementaires " de plus en plus strictes et onéreuses" , ainsi que par " un taux de croissance inégal sur les différentes zones géographiques, par la perte de certaines commissions et par un niveau d'activité en baisse" , détaille PwC.

En termes de gestion des risques, les répondants déclarent que d'ici deux ans, quantifier les risques (+28%) et se concentrer sur la valeur finale apportée aux parties prenantes (+25%) seront les deux critères dont l'importance va le plus progresser.

Le coût d'application des réglementations continuera d'augmenter. Les répondants prévoient que le risque et la conformité aux réglementations représenteront 7 % de leur chiffre d'affaires annuel au cours des deux prochaines années, contre 5 % aujourd'hui.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant