Le Revenu a décerné ses Trophées 2013 de l'assurance vie

le
0
Cyrille Cosmao
Cyrille Cosmao
(lerevenu.com) - Dans la catégorie des meilleurs contrats et fonds en euros, le Grand Trophée d'Or décerné par Le Revenu Placements a été remporté par Le Conservateur, pour son contrat Helios Sélection. En 2012, la mutuelle est parvenue à maintenir un rendement à la fois stable et performant de 3,75 %, tout en augmentant ses réserves de rendements de 0,3 point à 1,3 %.

Dans la catégorie des contrats actifs, récompensant les contrats multisupport disposant de 2 à 15 unités de compte, le Grand Trophée d'Or est attribué à La France Mutualiste pour son contrat Actépargne 2. Ce contrat est l'un des rares à servir un rendement en hausse, à contre-courant du marché, de 3,36 %, tout en dotant sa provision pour participation aux excédents de 4 millions d'euros. Trois profils de gestion performants sont aussi disponibles et une garantie plancher est intégrée dans les frais de gestion du contrat.

Dans la catégorie des contrats diversifiés, récompensant les contrats multisupport disposant de 16 à 50 unités de compte, le Grand Trophée d'Or est attribué au contrat ING Direct Vie. Accessible sur internet dès 1.000 euros, il offre de nombreux avantages : absence de frais sur versement et de frais d'arbitrage, régularité du fonds en euros, assuré par e-cie Vie filiale de Generali, et une gamme d'unités de compte volontairement limitée à 18 fonds issue des meilleures sociétés de gestion.

Dans la catégorie des contrats offensifs, disposant de plus de 50 unités de compte, le Grand Trophée d'Or est attribué à Symphonis Vie. Ce contrat disponible sur internet chez Fortuneo offre de nombreux avantages : peu ou pas de frais, un fonds en euros compétitif, qui affiche un rendement de 3,60 % en 2012, l'accès à un nouveau support en euros dynamique Suravenir Opportunités et l'ajout de quinze unités de compte dont un nouveau tracker (Lyxor ETF Dow Jones Global Titans 50).

Au palmarès des ces Trophées, Le Revenu Placements a attribué trois Grands Trophées Spéciaux. Celui de l'innovation à un nouveau fonds en euros à coussin Suravenir Opportunités, distribué par Asurancevie.com, Fortuneo, Hedios Patrimoine et Linxea. Celui de l'interactivité, au contrat Boursorama Vie, assuré par e-cie Vie, qui permet une souscription 100 % en ligne.

Enfin, quatre contrats ont remporté le Trophée spécial de la meilleure performance sur vingt ans, avec un rendement moyen du fonds en euros qui tient dans un mouchoir de poche: Batiretraite 2 (SMAVie BTP) qui réalise une performance annuelle de 5,54 % sur vingt ans, Epargne retraite 2 (Allianz Vie) distribué par Fapès Diffusion, avec un rendement de 5,58 %, Plan Eparmil (AGPM Vie), avec un rendement de 5,57 % et RES (MACSF Épargne Retraite), avec un rendement de 5,57 %.

Retrouvez l'intégralité du palmarès dans l'édition d'avril du Revenu Placements, en kiosque à partir du 23 avril.


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant