Le retour sur les fonds émergents se confirme

le
0

(NEWSManagers.com) -

Les marchés émergents ont continué d'attirer l'intérêt des investisseurs début avril avec les bonnes performances enregistrées par plusieurs indices clés et la bonne réception de l'emprunt de l'Etat grec. Grâce surtout aux investisseurs institutionnels, les fonds d'actions émergentes ont ainsi enregistré durant la semaine au 9 avril leur plus forte collecte depuis le milieu du premier trimestre 2013, selon EPFR Global. Deux ETF émergents globaux ont représenté l'essentiel de la collecte.

Les fonds d'actions dans leur ensemble ont drainé un montant net de 11,2 milliards de dollars durant la semaine au 9 avril. Les seuls fonds d'actions européennes ont enregistré une collecte nette de plus de 1 milliard de dollars.

Les fonds obligataires ont terminé la semaine au 9 avril sur une collecte nette de 6,2 milliards de dollars. EPFR Global précise que les fonds d'obligations américaines, européennes, émergentes et globales ont tous attiré entre 1,25 milliard de dollars et 1,8 milliard de dollars.

Du côté des fonds monétaires, la décollecte des fonds monétaires américaines, qui s'est élevée à 19,7 milliards de dollars, a largement effacé les souscriptions modestes dans les fonds monétaires européens et japonais.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant