Le retour du livret rémunéré jusqu'à 6%

le
0
La banque en ligne Monabanq réitère à partir du 17 février l'opération testée l'année dernière. Elle lui avait permis de recruter 2000 nouveaux clients en quelques semaines.

L'offre est attrayante. A partir de jeudi 17 février prochain, et jusqu'au 31 mars, la banque en ligne Monabanq relance son offre de livret à taux dynamique. Toutes les personnes clientes ou non de la banque, ne possédant pas de livret Monabanq, sont invitées à souscrire... en masse. Car plus il y aura de nouveaux clients, plus le taux de rémunération du livret grimpera. Fixé à 4,80% le premier jour, il pourra atteindre jusqu'à 6%, un maximum dont profiteront tous les nouveaux souscripteurs jusqu'au 15 juin, avant de revenir à la rémunération normale du livret fixé à 2 % brut pour les dépôts inférieurs à 15.000 euros.

L'année dernière, le taux de 6% avait été atteint juste avant le terme de l'opération qui n'avait duré que quatre semaines. « Deux mille clients avaient été séduits », affirme Guillaume Gozlan, directeur du Développement de Monabanq qui précise que les nouvelles recrues, à quelques exceptions près, ont depuis conservé leur livret. Une bonne opération de marketing pour la banque en ligne qui a donc décidé de réitérer cette année sur une période un peu plus longue. Et pour appâter les investisseurs plus conséquents, le plafond du dépôt a été considérablement relevé, passant de 5000 euros en 2010 à 20.000 euros cette année. La meilleure perspective de gain passe ainsi de 50 euros à 600 euros cette année. Monabanq espère ainsi que la somme fera son petit effet sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter, vecteurs privilégiés de ce type d'opérations financières aux allures de bon plan.

Les nouveaux clients peuvent souscrire par téléphone, par Internet, et nouveauté 2011, via leur iPhone. La banque a investi pour offrir de nouvelles applications permettant de suivre l'évolution du cours du taux en direct, et de faire des simulations de rendement.

Enfin pour ferrer durablement les nouveaux venus une autre offre est proposée. Monabanq garantit deux mois de rémunération supplémentaires au taux maximum soit jusqu'au 31 août pour tous ceux qui choisiront d'ouvrir et d'utiliser un compte courant en plus de la souscription au livret. Quant aux anciens clients, déjà titulaires du fameux livret, s'ils parrainent un nouvel adepte, ils bénéficieront d'une prime de 50 euros. La banque ne souhaite pas faire de prédictions sur le résultat de l'opération qu'elle pense néanmoins déjà poursuivre avec un possible nouvel opus pour les Fêtes de fin d'année.

LIRE AUSSI :

» Une banque qui veut recruter ses clients à bon compte

» Les banques en ligne décollent

» Un livret d'épargne dont le taux augmente avec le temps

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant