Le retour de Tapie inquiète la classe politique marseillaise

le
6
Le retour de Bernard Tapie ? Le Vieux Port ne bruisse que de ça depuis mercredi soir. À droite comme à gauche, on ne cache pas son inquiètude et ne veut surtout pas de lui comme maire de Marseille.

Branle-bas de combat à Marseille. Le retour de Bernard Tapie sur les rives du Vieux port sonne comme un coup de semonce pour la classe politique marseillaise. Certes l'homme d'affaire a pris soin de dire qu'il ne reprenait pas les journaux du groupe Hersant parce qu'il vise la mairie de la cité phocéenne. Dans sa lettre de reprise, il indique même qu'il s'est engagé auprès de son partenaire Philippe Hersant «à ne pas postuler à quelque mandat électoral que ce soit dès lors que (je) serais actionnaire du groupe GHM». Mais il ajoute, «À défaut, un processus de cession de la totalité de mes actions sera organisé» et «le produit de la vente alloué à une association caritative de (mon) choix». Bernard Tapie se laisse donc tous les choix!

Marseille a besoin d'un ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3493130 le jeudi 20 déc 2012 à 16:37

    B Tapie a été cassé pour avoir voulu faire de la "politique". Ils ne lui pardonneront jamais d'être meilleur qu'eux! Mitterand l'avait fait venir aux affaires ayant senti ses capacités.Il a tenu bon et c'est ce que l'on attend d'un dirigeant, d'un "responsable". On va gagner Bernard continue.

  • paulide1 le jeudi 20 déc 2012 à 16:01

    Vas y Bernard. T'es peut-être pas mieux que les autres mais au moins ton langage savoureux rempli les écrans. La politique est morte de n'avoir plus aucun ressort, des élucubrations débordantes de démagogie et de médiocrité. Mais toi, Bernard, tu vaux largement le prix de l'antenne.

  • cyrilc1 le jeudi 20 déc 2012 à 15:26

    C'est vrai, mlaure13, qu'il n'est pas mafieux lui!!! Pour avoir été à la tête de l'OM et avoir versé des pots de vin, il a fallut composé avec le milieu Marseillais quand même.

  • mlaure13 le jeudi 20 déc 2012 à 15:10

    ...Allez, Bernard...tu ne sera peut-être pas meilleurs...mais ils sont tellement MAUVAIS!...et puis, un bon "coup de balai" dans ce foutoir mafieux, ne pourra que faire du bien !!!...

  • M6437502 le jeudi 20 déc 2012 à 14:53

    "quelle" que soit..évidemment.

  • M6437502 le jeudi 20 déc 2012 à 14:52

    Pour une fois une information est amusante pour la galerie.Mais tous les élus,quel que soit leur tendance,commencent à s'inquiéter pour leur poste.