Le retour à la TVA sociale «totalement écarté»

le
0
Alain Vidalies, ministre des Relations avec le parlement, et Pierre Moscivici, ministre de l'Économie ont démenti les informations de Libération sur un éventuel retour de la TVA sociale.

À en croire Libération, le gouvernement pourrait faire demi-tour sur la TVA sociale. Le président de la République, qui a annulé l'instauration de cette taxe sur la consommation destinée à remplacer une partie des cotisations sociales, pourrait revenir sur ses pas, selon le journal. Mais ce matin, sur LCI, le ministre des Relations avec le parlement, Alain Vidalies, a démenti les informations du quotidien: «Aujourd'hui il n'est pas du tout envisagé d'utiliser la TVA sociale. (...) L'option TVA est totalement écartée, en l'état il n'y a pas de projet de l'augmenter d'ici la fin du quinquennat, les choses sont claires», a-t-il insisté.

Même son de cloche au ministère de l'Économie: «Il n'y a pas de retour de la TVA sociale», assure Pierre Moscovici à l'Agence France Presse (AFP). «L'évidence c'est que la TVA sociale, c'est nous qui l'avons supprimée car nous la jugeons injuste et inefficace dans un moment où il fallait soutenir le pouvoir d'achat et la consommatio

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant