Le résultat opérationnel trimestriel de BMW meilleur que prévu

le
0
LE BÉNÉFICE NET DE BMW INFÉRIEUR AUX ATTENTES AU 3E TRIMESTRE
LE BÉNÉFICE NET DE BMW INFÉRIEUR AUX ATTENTES AU 3E TRIMESTRE

FRANCFORT (Reuters) - BMW a fait état mardi d'un bénéfice net du troisième trimestre légèrement inférieur aux attentes mais le résultat opérationnel est de son côté supérieur au consensus à la faveur notamment d'une hausse de 6,9% des ventes de voitures sur la période.

La marge opérationnelle de la division automobile du constructeur allemand a été portée à 9,4% contre 8,6% pour Mercedes-Benz (groupe Daimler) et 9,2% pour Audi (groupe Volkswagen).

Les solides performances commerciales de nouveaux modèles, tel le SUV X5, ont permis à BMW de limiter le recours aux rabais pour écouler ses véhicules.

Une marge automobile de 9,4% correspond au haut de la fourchette d'objectifs du BMW, qui vise une rentabilité pour cette division comprise entre 8% et 10%.

Sur les trois mois à fin septembre, le bénéfice net est ressorti à 1,314 milliard d'euros, contre 1,330 milliard il y a un an et 1,354 milliard attendu par les analystes financiers interrogés par Reuters.

Le résultat d'exploitation a en revanche augmenté de 17%, à 2,26 milliards d'euros, alors que le consensus était de deux milliards.

BMW a confirmé ses prévisions annuelles, avec notamment un objectif d'augmenter de jusqu'à 10% son bénéfice imposable.

(Edward Taylor, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant