Le réseau AVIVA Epargne & Conseils rejoint le Groupe UFF

le
0

PARIS, January 2, 2014 /PRNewswire/ --

Le 1er Janvier 2014, l'UFF et AVIVA ont signé une convention de cession portant sur l'intégration des portefeuilles clients et des collaborateurs du réseau AVIVA Epargne & Conseils (AEC) au sein du Groupe Union Financière de France (UFF).

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130218/594954 )

Le conseil d'administration de l'UFFB a autorisé, lors de ses séances des 25 novembre et 30 décembre 2013, l'intégration des collaborateurs du réseau AVIVA Epargne & Conseils au sein du Groupe Union Financière de France (UFF) et l'acquisition des portefeuilles clients de ce réseau. Le conseil d'administration, et notamment les administrateurs indépendants, se sont adjoints les services d'un expert indépendant, en la personne du cabinet Ledouble, qui a émis une attestation d'équité sur la transaction.

Le montant de la transaction est de 8 millions d'euros. Compte tenu notamment du passif pris en charge par UFF qui vient en déduction du prix, la somme versée à Aviva est de 7,2 millions d'euros.

Le réseau AVIVA Epargne et Conseils (AEC) exerce son activité de conseil en matière d'assurance vie et de prévoyance sur l'ensemble du territoire national. Son effectif est d'environ 250 collaborateurs. Les portefeuilles clients représentent plus de 2,5 milliards d'euros d'actifs gérés.

L'UFF sera, à terme, en mesure de proposer aux 75 000 clients d'AEC une gamme complémentaire de solutions patrimoniales qui, outre l'assurance vie et la prévoyance, couvre l'immobilier direct, le placement en parts de SCPI, les valeurs mobilières, les FCPI et autres placements. Ces clients pourront ainsi bénéficier d'un service complet de conseil en gestion de patrimoine.

Avec le renfort des 250 conseillers AEC, l'UFF s'enrichit d'une expertise supplémentaire.

Après une période d'harmonisation des outils et pratiques, ce rapprochement conduira à une fusion totale et opérationnelle des réseaux.

" Cette opérationnous permet de conforter notre position de leader parmi les acteurs spécialisés dans le conseil en gestion de patrimoine, avec désormais1100 collaborateurs dédiés au conseil, un encours de 10 milliards d'euros d'actifs gérésetun portefeuille de 200 000 foyers-clients " commente Paul Younès, Directeur Général Délégué de l'UFFB.

Une croissance externe

L'UFF, qui a bien résisté à la crise, renoue avec le développement. Après une phase réussie de croissance organique qui a vu ses effectifs de conseillers en gestion de patrimoine croître de 15% en deux ans, l'apport d'AEC donne à l'entreprise une nouvelle dimension.

Le modèle UFF, un modèle fort

Depuis 1968, l'UFF est dédiée au conseil en gestion de patrimoine, terme qu'elle a elle-même inventé. Les spécificités de la proposition UFF reposent sur un conseil dans le temps, global et adapté à chaque client patrimonial et entrepreneurial. L'offre UFF est construite en architecture ouverte sélective, gage d'indépendance, de transparence et d'objectivité dans le conseil apporté aux clients.

L'UFF en quelques mots

Créée en 1968, l'Union Financière de France Banque est une banque spécialisée dans le conseil en gestion de patrimoine, qui offre des produits et services adaptés aux clients particuliers et aux entreprises. Sa gamme de produits comprend l'immobilier, les valeurs mobilières et l'assurance vie ainsi qu'un large éventail de produits destinés aux entreprises (plan d'épargne retraite, plan d'épargne salariale, gestion de liquidités à moyen terme, etc.).

Au 1er janvier 2014, l'Union Financière de France compte 200 000 clients. L'Union Financière de France dispose d'un réseau dense, présent partout en France, et est composée de 1350 salariés, dont 1100 dédiés au conseil.

L'Union Financière de France Banque est cotée sur Euronext Paris Compartiment B

Code Euroclear 3454

Code ISIN FR0000034548.

Pour toutes informations complémentaires, veuillez prendre contact avec :

        
        Union Financière de France Banque
        Paul Younès
        Directeur Général Délégué
        Tél : +33-01-40-69-63-14

        Union Financière de France Banque
        Carole de Carvalho
        Communication
        Tél : +33-01-40-69-64-57

        Golin Harris
        Coralie Ménard
        Relations Presse
        Tél : +33-01-40-41-56-09


    Photo: 
    http://photos.prnewswire.com/prnh/20130218/594954



Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant