Le RER C mis à mal par un bug informatique

le
0
Dimanche, jusqu'à environ 11 heures, aucun train n'a circulé dans Paris suite à un problème sur un poste d'aiguillage à Invalides.

«Heureusement que nous étions dimanche matin et pas un jour de la semaine en heure de pointe», souffle une porte-parole de la SNCF.

Dimanche, jusqu'à environ 11 heures, le trafic était très perturbé sur la ligne C du RER en raison d'un «problème informatique» qui s'est déclenché pendant la nuit sur le poste d'aiguillage de la station Invalides, empêchant toute circulation dans Paris intra-muros. «Nous avons eu un souci avec la mise à jour d'un système qui ne s'est pas effectuée normalement», précise la porte-parole.

«Dès 3 heures du matin, tous les informaticiens ont été mis sur le pont, précise-t-elle. Et, à partir de 5 heures, nous avons pris toute une série de mesures de substitution, avec des bus notamment.»

La circulation depuis le nord (Pontoise et Montigny-Beauchamp dans le Val-d'Oise) était assurée jusqu'à Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Dans le sud, la circulation était stoppée à Juvisy (Essonne) et Paris-Austerlitz.

Trains sans...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant