Le réquisitoire d'Aubry et Cohn-Bendit contre Hollande : «Trop, c'est trop!»

le , mis à jour à 21:37
20

«Que restera-t-il des idéaux du socialisme lorsque l’on aura, jour après jour, sapé ses principes et ses fondements ?» Conclusion sévère d'une tribune au vitriol. Martine Aubry, Daniel Cohn-Bendit, et pléthore de personnalités de la gauche du PS et des écologistes publient ce jeudi dans «Le Monde» un texte un texte au vitriol pour dénoncer la politique conduite par François Hollande.

«Ce n’est plus simplement l’échec du quinquennat qui se profile, mais un affaiblissement durable de la France qui se prépare, et bien évidemment de la gauche, s’il n’est pas mis un coup d’arrêt à la chute dans laquelle nous sommes entraînés», chargent la maire PS de Lille (Nord), l'écologiste et 16 autres signataires, qui lancent ce cri du coeur : «Trop, c'est trop!»

En cause, le pacte de responsabilité, soit «41 Mds€ mobilisés pour rien» au bénéfice des entreprises, le «désolant débat sur la déchéance de nationalité» et le projet de loi sur le Travail de Myriam El Khomri.

«La meurtrissure de l'indécent discours de Munich»

«C'est toute la construction des relations sociales de notre pays qui est mise à bas en renversant la hiérarchie des normes et en privilégiant l'accord dans l'entreprise dans un pays où le taux de syndicalisation est faible et où le patronat n'a jamais aimé la négociation», s'indignent-ils. «A qui fera-t-on croire qu'en multipliant les facilités de licenciements (...) qu'on favorisera ainsi l'emploi ?», «Qui peut imaginer que, en généralisant les possibilités de ne plus payer les heures supplémentaires en heures supplémentaires (...) on améliorera la situation de l'emploi en France ?», poursuivent les signataires.

Autre grief, «la meurtrissure de l'indécent discours de Munich» lors duquel le Premier ministre, Manuel Valls, a indiqué ne pas être favorable à la mise en oeuvre d'un mécanisme permanent de répartition des réfugiés dans l'Union européenne proposé la ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • macgiver il y a 11 mois

    de toute façon, elle n'écoute rien ni personne , et c'est la pire socialo que je connaisse, à part peut-être DSK et la chèvre.

  • macgiver il y a 11 mois

    c'est de la simple logique économique ..

  • macgiver il y a 11 mois

    que j'apprécie certes en tant que salarié, mais qui n'ont rien amélioré au niveau du chômage, bien au contraire !!

  • macgiver il y a 11 mois

    et cela passe : c'est beau un filtre !suite : elle a déjà fait assez de mal comme cela avec les 35 heures

  • macgiver il y a 11 mois

    Je me suis fais censurer pour un avis modéré : donc je ne vais plus l'être !Qu'elle se taise !

  • M3182284 il y a 11 mois

    En gros pour être élu il faut avoir un discours de gauchiste et pour éviter l'effondrement une politique de droite?

  • alain..c il y a 11 mois

    FH sur la bonne voie, il énerve la grosse alcoolique et l'ami des petits garçons.

  • bordo il y a 11 mois

    Si ceux-là sont contre, peut être que FH est sur la bonne voie, finalement.

  • mucius il y a 11 mois

    Hollande agagné en 2012 tous les avantages et revenus attachés à la fonction de président de la République. Ca lui sufit. Et pour y parvenir il a dû jouer des coudes pendant 30 ans avec une concurrence acharnée qu'il a éliminée personne par personne. C'est un manoeuvrier exceptionnel mo (demandez à Aubry). Et il a un QI d'exception. Le nier c'est nier l'évidence.

  • mucius il y a 11 mois

    @frk987.L'important en politique c'est la victoire et FH a gagné en 2012.