Le repli du secteur manufacturier en France s'accentue en avril

le
3
LE REPLI DU SECTEUR MANUFACTURIER EN FRANCE S'ACCENTUE
LE REPLI DU SECTEUR MANUFACTURIER EN FRANCE S'ACCENTUE

PARIS (Reuters) - L'activité dans le secteur manufacturier s'est contractée pour le douzième mois consécutif en avril en France, à un rythme plus prononcé qu'en mars, selon les résultats définitifs de l'enquête mensuelle auprès des directeurs d'achat publiés lundi par Markit.

L'indice global du secteur est ressorti à 48,0 contre 48,8 un mois plus tôt. Ce niveau est inférieur à la première estimation "flash" (48,4) et reste sous la barre de 50 qui sépare contraction et expansion de l'activité.

La production recule pour le onzième mois consécutif, à son rythme le plus élevé depuis décembre. Cette baisse concerne tout le secteur manufacturier, les fabricants de biens de consommation accusant le plus fort recul.

Le volume des nouvelles commandes baisse pour le douzième mois consécutif, à un rythme plus marqué qu'en mars.

L'emploi manufacturier se contracte quant à lui pour le treizième mois de suite, à un rythme plus prononcé qu'en mars.

Selon Jack Kennedy, économiste de Markit, "la nouvelle réduction des prix de vente et la dépréciation de l'euro n'ont pas permis d'endiguer la chute des ventes, témoignant de l'intensité des pressions concurrentielles dans le secteur".

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • xk8r le lundi 4 mai 2015 à 11:06

    merci flam by

  • DADA40 le lundi 4 mai 2015 à 10:41

    Excusez-moi mais ma pensée est le BLOCAGE SOCIAL

  • DADA40 le lundi 4 mai 2015 à 10:40

    La France paie sa perte de compétitivité : merci les syndicats qui ne représentent que 8% des salariés mais surtout des fonctionnaires. Ils ne sont plus du tout représentatifs mais monopolisent le 'dialogue social'.