Le repaire californien de Sinatra peine à se vendre

le
0

Baptisée «Villa Maggio», la propriété de 4 hectares acquise par le chanteur dans les années 1960 et où il aimait recevoir ses amis est en vente depuis cinq ans à Palm Springs. Le charme n’agit plus?

Vendre une demeure de prestige n’est pas aussi simple qu’on le croit. Même quand l’un de ses anciens propriétaires s’appelle Frank Sinatra. Son nom? «La Villa Maggio» (du nom du personnage joué par le chanteur américain dans «Tant qu’il y aura des hommes», film réalisé en 1953). Construite en 1967 près de Los Angeles pour 1,9 million de dollars (1,7 million d’euros), la propriété est à vendre. Elle a été occupée par Frank Sinatra pendant une trentaine d’années jusqu’à sa mort en 1998. À l’époque, Frank Sinatra détenait aussi une maison à Rancho Mirage, une petite bourgade située non loin de Palm Springs. Mais c’est dans la villa Maggio, qu’il aimait y recevoir des invités de marque, dont le président américain démocrate John F. Kennedy, mais aussi ses amis artistes du «Rat Pack» (littéralement, le «club des rats») comme Dean Martin, Sammy Davis Junior, Joey Bishop et Peter Lawford. Dans les années 60, leurs shows à Las Vegas étaient célèbres et leur complicité ne s’arrêtait pas une fois le rideau tombé. La villa Maggio était leur repaire.

Le prix a déjà baissé de plus de 11%

Située à plus de 1300 mètres au-dessus de la vallée de Coachella, dans l’État de Californie (ouest des États-Unis), cette propriété de 3 hectares au total offre une vue imprenable sur la vallée et les montagnes. Elle se compose de trois bâtiments. Dans la maison principale des années 1950, les invités se partageaient sept cheminées, deux cuisines, cinq chambres, six salles de bains, une salle à manger et une salle de séjour. Un deuxième bâtiment offrait plus d’intimité avec deux chambres. Enfin, la piscine est accompagnée d’une pool-house spacieuse avec cheminée, deux salles de bains, deux saunas et une kitchenette. Les futurs acquéreurs peuvent compter également sur un parking pouvant accueillir 25 voitures, ainsi qu’un héliport.

Malgré son passé prestigieux, la demeure peine à se vendre. Cela fait cinq ans que les actuels propriétaires, des amis de Frank Sinatra qui sont les seuls à l’avoir occupée depuis la mort du chanteur américain, souhaitent s’en séparer. Pour séduire d’éventuels acheteurs, ils ont pourtant rajouté 1 hectare de terrain supplémentaire et surtout ont abaissé le prix de vente de 4,4 millions à 3,9 millions de dollars (3,5 millions d’euros). En vain.

Voici en un clic une visite en un peu moins de trois minutes de la résidence:

Et quelques photos de l’intérieur et de l’extérieur de la demeure:

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant