Le rendement des actifs de performance du FRR s'élevait à 2,6% fin mars

le
0
(NEWSManagers.com) - Le Fonds de réserve pour les retraites (FRR) a indiqué le 30 mai que le rendement de ses actifs de performance, dont l'objectif à long terme est une performance annualisée de 6%, a atteint 2,6% entre le 13 décembre 2010, date de référence de la nouvelle allocation stratégique, et le 31 mars 2011. A cette même date, la performance annualisée du portefeuille du FRR nette de tout frais s'élevait à 3%.

La nouvelle allocation stratégique du FRR traduit les changements législatifs qui définissent désormais le passif du Fonds à la suite de la réforme des retraites en assignant au FRR deux objectifs précis : permettre une sécurisation du paiement du passif du FRR, d'une part, rechercher un rendement supplémentaire à l'horizon 2024, d'autre part.
Dans cette perspective, les modalités de gestion " sous contrainte de passif " (Liability driven investment) retenues reposent sur une large couverture du passif par des actifs destinés à cet effet (portefeuille de couverture) et sur la gestion dynamique d' un portefeuille de performance.

Au 31 mars 2011, le ratio de financement, qui mesure la sécurité du paiement du passif (rapport entre valeur de marché de l'actif net et valeur actuelle du passif), s' élevait à 143%. La valeur totale de l' actif net s' établissait en effet à 37,4 milliards d'euros à cette même date et la valeur actuelle du passif à 26,1 milliards d'euros.
Au 31 mars 2011, la poche de couverture représente 59,3% du total des actifs et la poche de performance 40,7%.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant