Le relevé d 'information, garantie ou arme ?  

le
0
DROIT DE LA ROUTE - Pour mieux comprendre l'environnement juridique de l'automobiliste et lui permettre de mieux se défendre.

Le relevé intégral d'information (RII) est le tableau de bord individuel de tout conducteur. Établi par le ministère de l'Intérieur, ce document répertorie les infractions enregistrées ainsi que leurs lieu, date, nature et mode de paiement, les envois de lettres concernant les retraits de points, les dates de ces retraits ainsi que le nombre de points retirés, le nombre de points restants, plus les éventuelles reconstitutions consécutives aux stages de récupération. Le RII fournit également des précisions sur la validité du permis et liste les mesures de suspension ainsi que les éventuelles annulations ou invalidations. Il indique enfin les codes de consultation du solde de points accessibles sur le Web, via le site www.telepoints.fr.

Une force probante aléatoire

La fiabilité de l'information fournie par le RII n'est toutefois pas incontestable. Le délai d'actualisation de ses informations peut traîner en longueur, jusqu'à dix-huit mois. Pire encore, certaines d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant