Le règlement des litiges à l'amiable en hausse auprès du médiateur du Tourisme

le
0
Les litiges liés au secteur aérien représentent près de la moitié des dossiers traités par le médiateur du tourisme. Adisa /shutterstock.com
Les litiges liés au secteur aérien représentent près de la moitié des dossiers traités par le médiateur du tourisme. Adisa /shutterstock.com

(Relaxnews) - En 2014, les voyageurs ont été plus nombreux à faire appel à la Médiation Tourisme et Voyage (+60%) pour régler les litiges avec une compagnie aérienne, un voyagiste ou une agence. La médiation indique avoir enregistré 2.262 demandes contre 1.413 en 2013.

Cette hausse s'explique par une meilleure visibilité de l'organisme et "confirme un intérêt croissant du consommateur pour ce mode de résolution amiable des litiges", commente la MTV dans un communiqué.

Les dossiers jugés recevables sont également en augmentation (+71%) et débouchent sur une résolution acceptée par les deux parties dans 89% des cas.

"L'année écoulée confirme la prédominance des litiges liés à l'aérien (49% des dossiers) et l'augmentation des litiges relatifs aux commandes en ligne (71% des dossiers)" précise par ailleurs le Médiateur Jean-Pierre Teyssier.

A partir de juillet prochain, tous les secteurs de la consommation devront disposer d'un médiateur, en application d'une directive européenne imposant un tel dispositif impartial et gratuit.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant