Le regain d'intérêt pour les hedge funds se confirme

le
0
(NEWSManagers.com) - TrimTabs Investment Research et BarclaysHedge ont annoncé le 7 février que la collecte des hedge funds s'est élevée en décembre 2010 à 6,6 milliards de dollars. L'encours des actifs du secteur s'inscrit désormais à 1.700 milliards de dollars, son plus haut niveau depuis octobre 2008.

La collecte du mois décembre est particulièrement significative, souligne TrimTabs, dans la mesure où les rachats de fin d'année débouchent généralement sur une décollecte.

En outre, relève TrimTabs, environ 50% des gérants de hedge funds vont recevoir des commissions de performance au titre de 2010, contre seulement 32% en 2009.

En décembre, l'appétit pour le risque des investisseurs dans les hedge funds a explosé. La collecte des fonds spécialisés sur les marchés émergents s'est ainsi établie à 5,8 milliards de dollars en décembre, un montant jamais vu depuis juillet 2008. Les fonds macro ont de leur côté drainé 3 milliards de dollars, les fonds obligataires 2,5 milliards de dollars.

Sur l'ensemble de l'année, les fonds macro ont attiré 13,9 milliards de dollars, -ce qui en fait la stratégie la plus populaires de l'année 2010-, alors même qu'ils ont sous-performé l'indice S&P 500 d'environ 650 points de base.

En revanche, les fonds de hedge funds ont terminé l'année sur une décollecte de 1,3 milliard de dollars en décembre. Ils ont sous-performé les hedge funds d'environ 600 points de base.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant