Le rééquilibrage des flux en faveur des actions se poursuit

le
0
(NEWSManagers.com) - Les investisseurs ont continué de se porter sur les actions durant la dernière semaine de janvier. Les fonds d'actions ont enregistré une collecte nette de 18,7 milliards de dollars durant la semaine au 30 janvier, selon les estimations d'EPFR Global.

Depuis le début de l'année, la collecte des fonds actions a été environ trois fois supérieure à celle des fonds obligataires, selon EPFR Global, ce qui donne à penser qu'une " grande rotation" de l'obligataire vers les actions serait en cours.

Les fonds émergents ont continué d'attirer les investisseurs, les fonds actions et obligataires émergents affichant une collecte cumulée d'un peu plus de 5 milliards de dollars.

Les fonds monétaires ont terminé la semaine au 30 janvier sur une décollecte de 12,16 milliards de dollars, enregistrant ainsi leur troisième semaine consécutive de rachats pour un montant supérieur à 10 milliards de dollars. Durant les derniers jours de janvier, l'essentiel de la décollecte a été réalisée du côté des fonds monétaires européens, après deux semaines de forte décollecte de la part des fonds américains.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant