Le rééquilibrage de la taxation des carburants va se poursuivre

le
1
LE RÉÉQUILIBRAGE DE LA TAXATION DES CARBURANTS SE POURSUIVRA EN 2017
LE RÉÉQUILIBRAGE DE LA TAXATION DES CARBURANTS SE POURSUIVRA EN 2017

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé mardi que le rééquilibrage de la taxation des carburants en faveur de l'essence et au détriment du diesel se poursuivrait en 2017.

"Nous l’avons fait, en enclenchant un rééquilibrage des prix entre le diesel et l’essence", a-t-il déclaré lors de la clôture de la conférence environnementale à Paris.

"Les effets sont très nets, le croisement des courbes est frappant. Les ventes se font, de plus en plus, au profit des véhicules à essence. Et nous poursuivrons ce rééquilibrage dans le projet de loi de finances 2017", a-t-il ajouté.

Le gouvernement a plus augmenté en 2016 les taxes sur le diesel que celles sur l'essence afin de favoriser l'utilisation de ce dernier carburant, moins polluant.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • berkowi il y a 8 mois

    Il n'a surtout pas baissé les taxes sur l'essence. En fait, il a augmenté les taxes sur l'essence ET le diesel mais plus sur le diesel que sur l'essence. Ce gouvernement ne connait pas le mot "baisse" lorsqu'il se rapporte aux taxes surtout et même lorsque Hollande annonce qu'il n'y aura plus d'augmentation de taxes. Son 1er ministre est déjà en train de nous préparer une augmentation des taxes pour 2017. Je n'ai pas de nom à donner à ce monsieur car je serai grossier et censuré. Ecoeurant !