Le recyclage du papier de bureau séduit les entreprises

le
0
La Poste et Veolia Environnement créent des partenariats avec des entreprises solidaires pour collecter et recycler les papiers de bureaux.

Le recyclage du papier de bureau devient tendance. La Poste a lancé en janvier le service Recy'Go qui collecte et recycle, en partenariat avec l'entreprise d'insertion Nouvelle Attitude, les papiers de bureau des entreprises. Mardi, Veolia Environnement a annoncé un partenariat avec une autre entreprise solidaire, Elise. Veolia, qui recycle déjà 60.000 tonnes de papier de bureau par an, pourra ainsi en traiter 50.000 tonnes de plus d'ici à cinq ans.

Le créneau est loin d'être négligeable. Un employé jette en moyenne 75 kg de papiers par an et une tonne de vieux papiers peut créer jusqu'à 900 kg de papier recyclé. Or, on estime aujourd'hui que 500.000 tonnes de papiers de bureau, sur 900.000 tonnes, ne sont toujours pas triés et recyclés auprès de l'industrie papetière.

Pour La Poste, ce nouveau métier est un moyen, plutôt astucieux, d'occuper ses facteurs, qui ne reviendront plus les mains vides - ou la camionnette vide - après avoir délivré le courrier dans les entr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant