Le recyclage des emballages à la hausse

le
0
En 2011, les deux tiers des emballages ménagers ont été recyclés. Collectivités locales, consommateurs et entreprises ont accru leur participation.

Pari «réussi» pour Eco-Emballages. Après trois ans de stagnation, à 63 ou 64 %, le taux de recyclage des emballages ménagers est à nouveau en progression. En 2011, il atteignait 67 %, soit 3 millions de tonnes d'emballages ménagers en cartons, plastiques, aluminium et autres verres. Éric Brac de La Perrière, directeur général d'Eco-Emballages, l'organisme chargé d'organiser le tri, la collecte et le recyclage des emballages en France, attribue ce progrès au nouvel agrément de l'éco-organisme. Le barème fixé pour la période 2011-2016 soutient les collectivités locales les plus performantes, explique-t-il. Conséquence: les communes «se sont engagées dans une logique de résultats», ce qui fait croître leur rémunération de 109 millions d'euros, à 519 millions.

Les entreprises ont, quant à elles, augmenté leurs contributions de 6 %, à 568 millions d'euros, en 2011. Cela permet de couvrir 70 % des coûts, affirme Éric Brac de La Perrière. Enfin, cô

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant