Le rebond se poursuit pour Teleperformance

le
0
Le logo de Teleperformance. (© Teleperformance)
Le logo de Teleperformance. (© Teleperformance)

Ca va mieux pour le titre Teleperformance. En Bourse, le spécialiste des centres d'appels progresse de 3,25% sur cinq séances glissantes et signe l'une des meilleures hausses du SBF 120 aujourd'hui.

L'élection de Donald Trump avait pénalisé l'action. Les craintes portaient notamment sur la menace de sanctions contre les entreprises américaines qui délocalisent. Or, environ un tiers de l’activité de Teleperformance est réalisé offshore, principalement au Mexique et aux Philippines.

Ensuite, le futur locataire de la Maison-Blanche a annoncé vouloir supprimer l’Obamacare, le système de protection sociale mis en place par Barack Obama. Le secteur de la santé génère 9% de l’activité de Teleperformance au niveau mondial.

Impressionnante dynamique

Depuis qu'il est élu, Donald Trump commence toutefois à mettre de l'eau dans son vin. De plus, même si la visibilité manque encore, cette élection nous semble peu susceptible de remettre en cause l’impressionnante dynamique de Teleperformance, dont a encore témoigné sa dernière publication.

Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires a progressé de 9,7%, à devises et périmètre constants, avec une performance époustouflante pour la zone Espagne, Portugal et Amérique latine : +20,7% ! Depuis le printemps 2012, la croissance interne du groupe est systématiquement ressortie au-delà du niveau de 5%, qui correspond à la hausse

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant