Le rebond se poursuit à la Bourse de Paris

le
1
Le site Euronext à La Défense. (© Euronext)
Le site Euronext à La Défense. (© Euronext)

L'indice CAC 40 prenait 119,89 points à 4.114,95 points. Vendredi, il avait terminé en hausse de 2,52% à 3.995,06 points. Le marché parisien a ouvert en forte hausse, "dans le sillage de la clôture de New York et de la très forte hausse du Nikkei après la publication d'une contraction plus marquée que prévu du PIB japonais", indique John Plassard, de Mirabaud Securities.

«Mais les marchés évoluent très», soulignent de leur côté les analystes du courtier Aurel BGC.

En Asie, la Bourse de Tokyo s'est nettement ressaisie, finissant sur un bond de 7,16% lundi à la clôture, grâce à un petit repli du yen et malgré un recul du produit intérieur brut (PIB) japonais de 1,7% au 4e trimestre 2015. Hong Kong grimpait de plus de 3% en fin de séance tandis que Shanghai, de retour après une pause de plusieurs jours, a terminé en petite baisse en dépit du récent marasme sur les marchés internationaux et de chiffres du commerce extérieur peu encourageants.

Les exportations et importations chinoises ont dégringolé de concert à nouveau en janvier, tout en enregistrant un excédent commercial record, reflet inquiétant de la détérioration de l'activité industrielle dans la deuxième économie mondiale.

Les marchés espèrent que les nouvelles données maussades en provenance de Pékin sont le signe annonciateur de mesures de soutien à l'économie par les autorités chinoises.

Le gouverneur de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • DADA40 le lundi 15 fév 2016 à 11:54

    Sauf que le titre EDF continue sa descente aux enfers. Merci Ségo qui bloque leurs tarifs mais augmente les taxes dites Ecolo...