Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le rebond de la confiance des ménages français se poursuit
information fournie par Reuters 06/01/2015 à 10:11

LE REBOND DE LA CONFIANCE DES MÉNAGES FRANÇAIS SE POURSUIT

LE REBOND DE LA CONFIANCE DES MÉNAGES FRANÇAIS SE POURSUIT

PPARIS (Reuters) - Le rebond de la confiance des ménages s'est poursuivi en décembre en France même si les craintes sur l'évolution du chômage continuent de progresser, selon les données publiées mardi par l'Insee.

L'indicateur qui synthétise cette confiance ressort à 90 points, en hausse de deux points par rapport à celui de novembre, qui a été révisé à 88 contre 87 en première estimation.

Après deux mois consécutifs de nette hausse, il retrouve son meilleur niveau depuis juin 2012 même s'il reste bien en deçà de sa moyenne de longue période, calée à 100.

Les 11 économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne un indicateur de décembre à 88.

Le rebond de cette confiance tient au redressement de l'opinion des Français sur le niveau de vie futur en France (+4 points en décembre après +3 points en novembre) et sur leur situation financière personnelle (+6 points sur la situation passée et +2 points sur la situation future).

Mais leurs craintes d'une poursuite de la hausse du chômage (+3 points en décembre) sont au plus haut depuis juin 2013.

Ceci explique peut-être que, si leur opinion sur leur capacité d'épargne actuelle progresse de trois points, les ménages français sont beaucoup plus nombreux (+9 points sur un mois) à juger qu'il est opportun d'épargner.

(Yann Le Guernigou)

14 commentaires

  • 06 janvier 10:44

    L'augmentation de l'épargne signifie justement que les Français craignent l'avenir, à une exception près le Pingouin.A part ça je vois que tout le monde aura compris qu'il s'agir d'INTOX


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.