Le Real Madrid et l'Atlético Madrid interdits de transferts

le
0
Le Real Madrid et l'Atlético Madrid interdits de transferts
Le Real Madrid et l'Atlético Madrid interdits de transferts

Pour des irrégularités dans des transferts de mineurs, le Real Madrid et l'Atlético Madrid ont été interdits de recrutement pour deux périodes de mutations. La sanction doit débuter l'été prochain.

Alors que le FC Barcelone peut de nouveau recruter depuis cet hiver, c’est au tour du Real Madrid et de l’Atlético Madrid d’être sanctionnés par la FIFA, a-t-on appris ce jeudi dans un communiqué de l’instance internationale. Pour des irrégularités dans des transferts de mineurs (comme ce fut le cas avec les Catalans), les Merengue (la signature de Luca Zidane est concernée) et les Colchoneros se retrouvent interdits de recrutement pour deux périodes de mutations. Alors que la sanction doit débuter l’été prochain, les deux équipes devront aussi respectivement verser des amendes de 360 000 et de 900 000 francs suisses. Suite à cette « réprimande », le Real Madrid et l’Atlético Madrid ont néanmoins 90 jours pour rectifier le tir et éviter la sanction financière.

Il s’agit d’un coup de tonnerre sur le marché des transferts car si la sanction se confirme, le Paris Saint-Germain peut vraisemblablement d’ores et déjà faire une croix sur le Madrilène Cristiano Ronaldo (30 ans), l’une de ses cibles prioritaires pour la saison prochaine. En revanche, le dossier de Paul Pogba (22 ans, Juventus Turin) pourrait lui se retrouver délester d’un sérieux concurrent… Fraîchement nommé en lieu et place de Rafael Benitez, Zinédine Zidane se serait certainement passé de cette nouvelle. Et maintenant, Florentino Pérez, le président de La Maison Blanche, va certainement devoir passer à la vitesse supérieure pour faire le plein avant la clôture de ce Mercato d’hiver. Le dernier avant l’été 2017…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant