Le Real et la Juve sous le toit de l'Europe

le
0
Le Real et la Juve sous le toit de l'Europe
Le Real et la Juve sous le toit de l'Europe

Pour la première fois de l'histoire de la Ligue des Champions, la finale de ce samedi soir va se jouer sous le toit du Millennium de Cardiff. L'UEFA et la FIFA ont pris cette décision pour lutter contre toute attaque terroriste.

Vendredi, les joueurs du Real Madrid et de la Juventus Turin ont pu faire connaissance avec l'enceinte du Principality Stadium (ex-Millennium). Le stade accueille plus souvent du rugby et le XV de Poireau que du football mais samedi soir, ce sont bien 74 000 spectateurs qui vont venir soutenir deux des plus grands clubs européens. Réputée pour être une caisse de résonance, l'enceinte risque de faire encore plus de bruit pour cette finale de la Ligue des Champions. La FIFA et l'UEFA n'ont en effet pas laissé le choix aux Madrilènes et aux Turinois : les deux équipes joueront avec le toit fermé.

Muni d'un toit rétractable, le stade gallois le déroule lorsqu'il pleut la plupart du temps. Mais, ce ne sont pas les conditions météorologiques qui sont les principales préoccupations de deux instances du football mondial. Quelques jours après l'attentat de Manchester, la sécurité ne va pas être négligée puisque ce ne sont pas moins de 1 600 qui vont être sur le pont, soit autant que pour un sommet de l'OTAN. La FIFA et l'UEFA veulent éviter une attaque terroriste venue des airs avec l'utilisation d'un drone, c'est pourquoi elles ont pris cette décision surtout que l'enceinte affichera complet.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant