Le "ras-le-bol" de la police nationale

le
14
Les syndicats Alliance et Unité SGP Police ont lancé un appel à manifester dans plusieurs villes de France.
Les syndicats Alliance et Unité SGP Police ont lancé un appel à manifester dans plusieurs villes de France.

"Quand on les interpelle, les jeunes délinquants veulent juste savoir s'ils sont placés en garde à vue et s'ils vont être envoyés au trou. Le reste, ils s'en foutent, c'est de la poésie." Un drapeau d'Unité SGP Police à la main, ce brigadier-chef a répondu à l'appel des syndicats mercredi à Lille entre midi et deux (les policiers n'ont pas le droit de grève). Une manière pour lui, comme pour les autres, de manifester un malaise. De montrer leur incompréhension face à une nouvelle conception de la justice. Les policiers sont excédés de voir qu'au bout de la chaîne judiciaire, des suspects, qu'ils ont traqués parfois plusieurs mois, s'en sortent sans qu'aucune poursuite vienne les inquiéter. Les vices de procédure, sans cesse dénichés par les avocats, les font rougir de colère. "On sait que le mec est coupable. Mais devant la justice, ça ne joue pas sur le fond, mais sur la forme", s'agace un manifestant. "Moi, si mon enfant fait une bêtise, je le réprimande. S'il en fait une autre, je le punis. S'il continue, je le punis plus sévèrement", fait valoir un de ses collègues. Le ras-le-bol est total. Les policiers expliquent qu'ils ont du mal à éprouver la satisfaction d'un travail bien fait quand une personne ressort libre du tribunal ou écope d'une peine en milieu ouvert. "On n'est évidemment pas contre la justice, poursuit un autre. Mais il n'y a pas eu assez de concertation sur la réforme pénale." Au milieu des quelques fumigènes et...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • f5gbi le mercredi 29 jan 2014 à 14:28

    A quand des milices pour que les honnêtes gens vivent en paix ?

  • bearnhar le lundi 27 jan 2014 à 13:01

    M3890093 : ah, vous avez remarqué aussi ?_Folklorique._Ce simple fait vaut aveu qu'ils roulent tous dans le meme sens, contre le peuple Français._A passée neuf mois sur le mariage pour tous, qui plus est ne relève pas de son ministère, alors le crime, ça attendra vous pensez...Priorité au superfetatoire._Mais vous plaignez pas, on vous cause en Alexandrins, en proses, de grands cultivés, cela nous fait une belle jambe.

  • bearnhar le lundi 27 jan 2014 à 12:56

    Comme c'est bizarre._Là je dis bravo les gars et vous devriez aller mettre un foin pas possible sous les fenetres de Taubira qui fait le mort depuis des mois._Elle doit croire qu'on va se lasser ou bien qu'il suffit de ne pas parler des problèmes pour qu'ils n'existent plus._Ce pays va devenir un enfer pour les petites gens, l'est déjà._Valls voulait que les policiers disent s'il vous plait, quelle réforme MDR !

  • lm123457 le jeudi 23 jan 2014 à 17:49

    Ca c'est des gens qui ne vont pas voter Taubira au moins ... Oups pardon si on critique Taubira on est raciste ? Au moins comme nous l'a promis mimolette, le chomage a baissé ... (c'est ironique bien sûr, mais que les gens de gauche se cachent et promettent de ne plus voter à gauche ou alors qu'on attende que leurs enfants soient au chom !).

  • M3890093 le jeudi 23 jan 2014 à 17:16

    Un seul responsable: le chef suprême HOLLANDE.

  • M3890093 le jeudi 23 jan 2014 à 17:14

    Quand je pense que Taubira a été applaudi debout par les députés, c'est dire par qui nous sommes gouvernés.

  • M1961G le jeudi 23 jan 2014 à 14:59

    eh oui nous sommes en France et en plus géré par la gauche . alors taubira est la pire ministre de la justice depuis 1940 . jamais la France n'a connu autant d'impunité . en réalité en France si vous êtes solvable vous payer cache , pour les autres , c'est la fête à la grenouille .

  • mlaure13 le jeudi 23 jan 2014 à 14:46

    Cette situation ne fera que s'aggraver...Quand la police /gendarmerie en arrête trois, la justice en relâche deux...OFFICIEL !!!...

  • M9722583 le jeudi 23 jan 2014 à 14:34

    Cet article ci-dessus est dédié à notre Ministre actuel de la Justice qui aggrave le laxisme de notre pseudo-justice (parodie de justice, devrais-je dire !!!) et à tout nos anciens ministres de la Justice qui se sont succédés depuis Mitterand. UN GRAND ET UN ENORME MERCI A VOUS TOUS ...

  • M9722583 le jeudi 23 jan 2014 à 14:30

    Encore une autre chose, annoncez au petit nain tout nerveux de la place Beauvau que vous n'allez plus relever les infractions pour exces de vitesses à la jumelles ou avec vos radars mobile/mobile jusqu'à nouvel ordre !!!! Vous allez vite être écouté, vous verrez car notre Etat ra.quet.teur a trop besoin d'argent pour entretenir ses politiques ma.gou.illeurs et pour-ris.