Le rapprochement Aprionis Vauban Humanis se concrétise

le
0
(NEWSManagers.com) - Après l' ouverture de discussions en octobre 2007 et la signature d' un protocole d' accord politique en juillet 2008 entre les Groupes Aprionis et Vauban Humanis, le dossier de rapprochement a été transmis aux fédérations Agirc, Arrco et au CTIP, ouvrant la voie aux consultations avec les instances représentatives du personnel des deux groupes, ont indiqué les deux groupes le 28 juin dans un communiqué.

Il confirme la volonté des deux partenaires de bâtir ensemble l' un des tout premiers intervenants dans le domaine de la protection sociale. Il prévoit la création, en janvier 2011, d' une nouvelle Association qui rassemblera les Institutions de Retraite complémentaire, les Institutions de Prévoyance et les Mutuelles des deux groupes. Il établit le périmètre du nouveau groupe qui comprendra toutes les activités existantes dans les deux groupes.
Les instances politiques ont décidé de donner au futur Groupe le nom d' Humanis, soulignant ainsi leur fidélité aux valeurs paritaires, mutualistes et tournées vers l' humain qui en sont les fondements.

Le groupe Humanis sera le troisième groupe de protection sociale français, en retraite complémentaire et assurances de personnes. Il sera le premier intervenant paritaire en épargne salariale avec 2,4 milliards d'euros d'encours gérés.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant