Le ranch Neverland de Michael Jackson en vente pour 22 millions d'euros

le
0

Cinq ans après le décès du Roi de la Pop, le Ranch de Neverland est mis aux enchères. Estimé à 30 millions de dollars, il pourrait atteindre plus du double.

1400 hectares, un parc d'attraction, un zoo et un ranch avec piscine, l'ancienne propriété délirante de Michael Jackson sera bientôt mise en vente. Rachetée au chanteur en 2008 par le fond d'investissement Colony Capital pour éponger ses dettes, Neverland est évalué à 30 millions de dollars (22 millions d'euros) par les experts immobiliers. Mais le poids historique de la maison pourrait faire grimper les enchères jusqu'à 85 millions de dollars, soit 63 millions d'euros.

Michael Jackson's Neverland Ranch to be sold for up to $60 million. http://t.co/EgxD0yWwhs pic.twitter.com/FA1RVaVkal

-- New York Daily News (@NYDailyNews) August 3, 2014

A l'annonce de cette nouvelle, la famille Jackson a fait part de sa profonde tristesse. Mais si Michael Jackson avait acquis le ranch en 1988, il n'y vivait plus depuis 2005. De fait, derrière ce parc d'attraction se cache un lourd passé. Le ranch a été perquisitionné trois fois (le 21 août 1993, le 18 novembre 2003, et le 2 décembre 2004), à la suite des plaintes pour attouchements sexuels dont le chanteur a été accusé. Et depuis, le ranch de la star et son parc d'attraction ont été laissés à l'abandon.

Ainsi, avant d'investir dans la demeure californienne mythique, il est nécessaire de réfléchir à deux fois. D'autant que le paradis perdu de l'interprète de «Billie Jean» a fait l'objet d'une récente rénovation car il tombe en désuétude. Autre point noir de la demeure: l'entretien de la maison et du parc coûte près de 4 millions d'euros annuels. Car en plus de la taille des haies et des massifs, il faut prendre soin des éléphants, lions et girafes du zoo et de tous les équipements du parc. Un soin permanent devenu ingérable pour le fond d'investissement américain qui a préféré mettre la propriété aux enchères.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant