Le ranch de Michael Jackson est à vendre pour 100 millions de dollars

le
1

EN IMAGES - L’antre du roi de la pop qui abritait un extravagant parc d’attractions est à vendre. Pour s’offrir les 22 bâtiments de la propriété, il faudra débourser des dizaines de millions de dollars.

Le vaste ranch du «roi de la pop» Michael Jackson en Californie, Neverland, qui abritait un incroyable parc d’attractions, va être mis en vente pour 100 millions de dollars, selon le Wall Street Journal. Michael Jackson avait construit cet immense ranch près de Santa Barbara et en avait fait un parc d’attractions qui comprenait un mini-zoo, des jeux et des jardins.

La propriété de 1400 hectares comprend 22 bâtiments, dont une maison principale de six champbres à coucher, un cinéma et un théâtre. Les animaux du zoo ont été déplacés, à l’exception d’un lama, selon le journal.

La firme d’investissements Colony Capital a rénové la propriété, désormais appelée ranch de Sycamore Valley, et plusieurs agences immobilières cherchent un acheteur, ajoute le Wall Street Journal. Il précise cependant que des visites du ranch ne seront pas organisées, afin d’éviter les fans du «roi de la pop». Pour éponger les dettes du chanteur, Colony capital avait racheté la majorité du ranchen 2008. La propriété a été évalué à 30 millions de dollars (22 millions d’euros) par des experts immobiliers l’an dernier mais les vendeurs espèrent en tirer bien plus grâce au «poids historique» de cette demeure ,visant même les 100 millions.

Michael Jackson a écrit certains de ses plus grands tubes à Neverland. C’est dans cette propriété qu’il invitait souvent des enfants, et a été poursuivi durant des années pour agressions sexuelles sur certains d’entre eux. Mais il avait été acquitté à l’issue d’un procès retentissant en 2005. Il est mort le 25 juin 2009 à 50 ans d’une surdose de propofol, un puissant anesthésiant qu’il utilisait comme somnifère.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le vendredi 29 mai 2015 à 17:40

    "et plusieurs agences immobilières cherchent un acheteur, ajoute le Wall Street Journal. " C'est clair qu'à ce prix là (100 millions pour une estimation du bien à 30 millions), il y a quelques milliards d'acheteurs potentiels!!! J'ai l'impression que de plus en plus les journalistes qui rédigent des articles le font en pensant que leurs lecteurs sont des demeurés profonds!