Le ralentissement de la croissance se poursuit en Russie

le
0
LA CROISSANCE RUSSE CONTINUE À RALENTIR
LA CROISSANCE RUSSE CONTINUE À RALENTIR

MOSCOU (Reuters) - La croissance de l'économie russe a continué à ralentir au troisième trimestre, la demande intérieure et les investissements ayant perdu de leur élan, selon les premières estimations publiées lundi par l'agence fédérale de la statistique.

D'une année sur l'autre, la croissance du produit intérieur brut (PIB) a atteint 2,9% au troisième trimestre.

Cela marque un net ralentissement par rapport aux augmentations de 4,9% et 4% enregistrées aux premier et deuxième trimestres.

La croissance du troisième trimestre est légèrement supérieure aux prévisions du ministère de l'Economie qui disait tabler en septembre sur une croissance de 2,5%.

L'économie s'est comportée mieux que prévu au cours de la première partie de l'année, portée par une hausse de la consommation des ménages et des investissements des entreprises.

La consommation a toutefois ralenti au cours des derniers mois, pénalisée notamment par un regain d'inflation.

Les récoltes, assez médiocres cette année, ont contribué à soutenir la progression des prix tout en affaiblissant la production agricole.

Selon une enquête de Reuters, les économistes anticipaient fin octobre une croissance de 3,7% du PIB pour l'année 2012 et un ralentissement à 3,5% en 2011 après 4,3% en 2011.

Jason Bush, Constance De Cambiaire pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant