Le Rafale en lice pour le méga contrat en Inde

le
0
Dassault et Eurofighter seraient les deux seuls candidats en compétition pour l'appel d'offres de 10 milliards de dollars et portant sur 126 appareils lancé par New Delhi. L'Inde aurait écarté Boeing.

Le Rafale pourrait trouver preneur hors des frontières françaises. L'Inde deviendrait le premier client étranger à se doter de cet avion de chasse. Alors que New Delhi doit annoncer la liste des candidats retenus pour son appel d'offres géant portant sur 126 appareils pour un montant de près de 10 milliards de dollars, le Rafale de Dassault* et l'Eurofighter du consortium EADS-BAE Systems-Finmeccanica auraient été présélectionnés, indique le Times of India.

Boeing se dit «profondément déçu»

«Seuls le Français Dassault et l'Eurofighter ont été priés d'étendre leurs offres commerciales», a déclaré jeudi à l'AFP une source au sein du ministère de la Défense. Le ministère de la Défense indien aurait demandé mercredi aux deux constructeurs de décaler la date de validité de leur offre au-delà du 28 avril, une demande qui n'aurait pas été formulée auprès de tous les constructeurs ayant répondu à l'appel d'offre. Dans un communiqué, l'ambassade améric

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant