Le «radar tronçon» arrive sur nos routes

le
2
INFOGRAPHIE ANIMÉE - Ce nouvel équipement permet de contrôler la vitesse moyenne des véhicules entre deux points d'un tronçon routier. D'ici à la fin de l'année, une quarantaine de ces nouveaux radars sera mis en place en France.

Il avait été promis, il arrive et va être la nouvelle terreur des automobilistes! Le premier radar tronçon est mis en place ce mercredi sur nos routes. Il est installé dans le tunnel sur la RN57 contournant Besançon, sur la commune de Beure, dans le Doubs. Il sera précédé par deux radars pédagogiques, qui signalent leur vitesse aux automobilistes sans sanctionner.

À la différence des radars flashant, ces nouveaux équipements permettent de contrôler la vitesse moyenne des véhicules entre deux points d'un tronçon routier. Comme le prévoit la réglementation relative à ces nouveaux dispositifs, ces derniers doivent être installés «dans des endroits particulièrement sensibles en terme de sécurité». Par exemple, les ponts, les tunnels, les chantiers, les zones 30. Autant de lieux par ailleurs où il est souvent impossible d'installer des radars fixes ou mobiles.

Le second radar tronçon sera posé dans quelques jours le 26 juin en Loire-Atlantique sur le pont de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 11881561 le mercredi 20 juin 2012 à 12:55

    on avance !!!!!!!!!!!!!!!!

  • tylerNR4 le mercredi 20 juin 2012 à 12:47

    Encore une belle enk.ulerie du gouvernement pour nous soutirer de l'argent . C'est du racket et surtout çà fait marcher les boites aux copainx des politiques qui fabriquent et vendent ces radars. çà serai installer surtout dans des lignes droite pour prendre le maximum de pognon