Le Racing vers une rétrogradation en National

le
0
Le Racing vers une rétrogradation en National
Le Racing vers une rétrogradation en National

Auditionné ce mercredi par la DNCG, Gervais Martel ne devrait pas être en mesure de garantir le budget de la saison prochaine. Du coup, le RC Lens devrait être relégué en National.

Vous avez aimé le feuilleton de l’été 2014 sur la montée chaotique du RC Lens ? Vous allez adorer celui qui débute aujourd’hui devant la DNCG, consacré cette fois à la relégation des Sang et Or. Une descente sportive en L2 qui pourrait rapidement se transformer en rétrogradation administrative en National suite au passage ce mercredi devant le gendarme financier du football français. Et l’audition de Gervais Martel ne se présente pas très bien. En proie à de grosses difficultés financières depuis un an, le président lensois n’est pas en mesure de garantir les dix millions d’euros nécessaires pour boucler son budget. Conséquence immédiate : le Racing Club de Lens devrait être relégué en National en attendant le possible appel de ses dirigeants.

Des départs à venir

Il y a quelques jours, Gervais Martel avait pourtant assuré qu’il avait trouvé 15 M€ pour assurer la pérennité du club en L2. Ce n’est finalement pas le cas, le président lensois s’étant même vu refuser un crédit de la part d’une banque allemande spécialisée. L’argent ne viendra pas non plus d’Azerbaïdjan où Hafiz Mammadov, toujours actionnaire majoritaire, reste aux abonnés absents. Bien malin celui qui peut savoir aujourd’hui quelles sont les intentions du sulfureux homme d’affaires. Du coup, Martel essaie de vendre des joueurs pour remplir les caisses. Mardi, il s’est ainsi rendu en Belgique pour y rencontrer Roland Duchâtelet, son homologue du Standard de Liège. Objectif : le convaincre de recruter quelques éléments. Les noms de Guillaume, Cyprien et Gbamin ont ainsi circulé. Mais rien de bien concret pour le moment. Les prochains jours s’annoncent donc compliqués pour le Racing et tous ses supporters, qui doivent également envisager un dépôt de bilan.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant