Le Racing retrouvera Toulon en quart de finale !

le
0

Le Racing et Toulon se retrouveront en quarts de finale de la Champions Cup en avril prochain. Les Racingmen, déjà qualifiés, ont perdu leur dernier match en Ecosse contre les Glasgow Warriors (22-5).

En avril prochain, le Racing et Toulon croiseront le fer en Champions Cup. Premier de leur groupe malgré la défaite à Glasgow (22-5), les Franciliens seront opposés au RCT en quart de finale de la compétition. Une affiche qui fait déjà saliver d’avance.

Malgré un turnover assez important (9 changements par rapport au match face à Llanelli le week-end dernier), le Racing est apparu sans solution face à une équipe de Glasgow très solide défensivement. Les conditions compliquées (pluie, fort vent) en première période expliquent sans doute le nombre d’en-avant important des deux équipes (plus d’une dizaine rien que dans le premier acte). Conséquence : un jeu haché et sans rythme. Les Ecossais ont réussi à faire douter le Racing et pousser leur adversaire à la faute. Privés de ballons, les Franciliens n’ont pas réussi à transpercer le rideau défensif adverse (3-0 à la pause). 

Glasgow a mis plus d’envie

La deuxième période a été à l’avantage du club écossais, qui a réussi à accroitre son avance. Stuart Hogg, l’un des meilleurs arrières européens cette année, a délivré son équipe grâce à un essai à la 55eme minute. Trop pénalisé, le Racing n’a pas réussi à revenir dans la partie, malgré un essai de Gomes (65eme). Weir est venu conforter le score grâce à deux pénalités transformées (69eme, 76eme). Cette défaite du Racing (22-5) reste anecdotique, puisque le club francilien était déjà qualifié et assuré de disputer son quart de finale à domicile avant la rencontre. C'est une autre paire de manches qui attend les Racingmen en avril prochain face à Toulon. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant