Le Racing accuse le coup

le
0
Le Racing accuse le coup
Le Racing accuse le coup

LEICESTER 27

RACING 17

 

Dan Carter a le sourire. Détendu, malgré la défaite à Leicester (27-17), il remonte l'escalier qui mène de la pelouse aux vestiaires. En chemin, il serre des mains, tape dans d'autres, signe des autographes et, alors qu'il se retrouve au milieu des spectateurs qui quittent la tribune, s'arrête encore le temps d'un selfie.

 

La décontraction du demi d'ouverture néo-zélandais contraste avec l'abattement et l'agacement d'Henry Chavancy lorsqu'il prend place, quelques minutes plus tard, sur une chaise de la si typique petite salle de presse de Welford Road. Le centre a visiblement du mal à digérer cette défaite et ce point de bonus défensif envolé à deux minutes de la fin.

 

« Ce n'est pas du tout le résultat espéré, souffle le centre francilien encore transpirant. Sachant l'importance d'une victoire à l'extérieur dans cette compétition, nous étions venus avec plein d'envie et d'ambition. Seulement on a livré un match brouillon, et réagi plutôt qu'agi. En Coupe d'Europe, ça ne pardonne pas. »

 

Malgré le retour en forme de Carter, le Racing a effectivement failli dans des domaines qui font habituellement sa force et qui lui avaient permis, la saison dernière, de se hisser en finale face aux Saracens. « Il faut se remobiliser pour espérer faire mieux, lance Chavancy. On a utilisé notre joker. Le seul point positif, c'est qu'on est clairement en sous-régime. »

 

Le champion de France sort bien sûr d'une période délicate entre l'affaire des corticoïdes et le report de son match contre Munster à la suite du décès du coach irlandais Anthony Foley.

 

Ronan O'Gara, son ami, était présent vendredi à ses obsèques. Hier soir, l'entraîneur adjoint des Ciel et Blanc ne s'est pas défilé à l'heure d'analyser la situation. La sienne d'abord, en reconnaissant avoir vécu des derniers jours « un peu bizarres ». « C'est plus facile quand je suis occupé par le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant