Le rachat de l'OM est-il une bonne nouvelle pour la Ligue 1 ?

le
0
Le rachat de l'OM est-il une bonne nouvelle pour la Ligue 1 ?
Le rachat de l'OM est-il une bonne nouvelle pour la Ligue 1 ?

Max Kerkar

46 ans, gérant en hôtellerie

Paris (XIIe)

« Oui. La saison dernière, il n'y a pas vraiment eu de suspense et on s'est un peu ennuyés, car le PSG a été champion plusieurs mois avant la fin. Le rachat de l'OM va peut-être remettre un peu de piment en Ligue 1 et permettre à d'autres clubs que le PSG de briller en Ligue des champions. Si l'OM peut aussi recruter des stars, il y aura plus de spectacle et cela attirera plus de gens dans les stades. »

 

Mario Nava

56 ans, tourneur

La Ciotat (13)

« C'est dommage pour le sport, mais le seul moyen pour l'OM de s'aligner sur le PSG et de concurrencer les grosses cylindrées européennes, c'est d'attirer un investisseur avec beaucoup d'argent. Pour briller sur la scène européenne, il faut quatre ou cinq clubs de très haut niveau, c'est sûr que cela risque de se faire au détriment des autres clubs de L 1 qui ne pourront plus lutter. »

 

Gratiane Kressmann

30 ans, avocate

Bordeaux (33)

« C'est une bonne nouvelle pour l'Olympique de Marseille, mais cela risque aussi de creuser les écarts entre les équipes de tête du championnat et les autres. D'un côté, cela apportera de l'argent à la Ligue 1, mais de l'autre on risque d'avoir un championnat à deux vitesses. Je suis supportrice des Girondins de Bordeaux et j'espère que mon club ne va pas en pâtir et pourra toujours espérer remporter des titres. »

 

Ahmed Senhaji

35 ans, électricien

Montpellier (34 ans)

« Tout dépend... Si, comme à Monaco, un milliardaire arrive mais n'injecte pas l'argent attendu, ce ne sera pas forcément une bonne nouvelle pour le spectacle en Ligue 1. Si, en revanche, cet investisseur américain apporte des centaines de millions d'euros comme les Qatariens au PSG, l'OM pourra peut-être concurrencer Paris et ainsi tirer le niveau de tout championnat vers le haut. »

 

Vanessa Audebert

42 ans, sans profession

Puteaux ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant