Le Québec à l'affiche du festival pour enfants Méli'Môme à Reims

le
0
Festival pour enfants Méli'Môme à Reims 2013 All Rights Reserved
Festival pour enfants Méli'Môme à Reims 2013 All Rights Reserved

(AFP) - Théâtre, danse, musique ou arts numériques, le festival Méli'Môme met à l'affiche jusqu'au 8 avril en Champagne-Ardenne la création contemporaine pour jeunes publics en programmant 23 spectacles dont un tiers venu du Québec.

Pour sa 25e édition, le festival attend près de 15.000 spectateurs pour des séances scolaires et tout public lors de 120 représentations dans les différents lieux culturels de Reims et dans d'autres villes de la Marne et des Ardennes.

Méli'Môme, qui entretient depuis 15 ans un partenariat avec la "Belle Province", a invité sept compagnies québécoises dont quatre présentent leur dernière création.

Ainsi le 26 mars, le public pourra découvrir l'univers étrange et onirique de "Vipérine", une enfant qui doit explorer le royaume des morts alors que sa soeur décédée est prisonnière de l'arbre aux rubans. La pièce de théâtre proposée par la compagnie "Projet Mû", soutenue depuis plusieurs années par Méli'Môme, est née à Reims après une résidence d'écriture en 2009.

Originalité du festival : quatre troupes françaises et européennes sont invitées cette année pour des spectacles de danse et de théâtre musical à destination des tout-petits, dont "Couacaisse" une création pour bébés de la compagnie bordelaise "Éclat".

Le Danemark, l'Allemagne et la Suisse sont également représentés pour cette édition qui accueille comme marraine la Québécoise Djemila Benhabib, auteur et journaliste engagée pour la cause des femmes contre l'intégrisme islamique.

(Programme complet du festival Méli'Môme : www.nova-villa.com)

aj/pm/jmg

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant