Le Qatar redonne du peps au hand parisien

le
0
Après le foot, le fonds souverain du Qatar est en train de faire du PSG de hand la nouvelle dream team du sport français. Pour autant, l'impact sur le championnat des deux disciplines ne sera pas le même.

Une nouvelle star au PSG... Cette semaine, les Qatariens ont de nouveau mis la main à la poche pour s'offrir le meilleur joueur de monde. Encore? Non, car il s'agit de handball cette fois, plus précisément du PSG Handball (ex-Paris Handball) l'autre «dream team» sportive de ces investisseurs déjà propriétaires du Paris-Saint-Germain de football. En juin, le fonds d'investissement du Qatar (QSI) s'est en effet offert - de façon plus discrète - le Paris Handball, rebaptisé ensuite. Et comme dans le ballon rond, le nouvel actionnaire affiche clairement ses ambitions, avec des recrutements et un des moyens financiers de taille.

En quelques semaines, pas moins de dix pointures de la petite balle sont venues rejoindre les rangs du club, dont trois champions olympiques français: l'ailier Luc Abalo (un transfert à 500.000 euros) et le défenseur Didier Dinart, recrutés à l'Atletico Madrid, ainsi que l'ailier de Montpellier Samuel Honrubia. Le Croate Marko Kopljar, les Espagnol...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant