Le Qatar finalement candidat

le
0
Le Qatar finalement candidat
Le Qatar finalement candidat
Alors que le vice-président de la Fédération qatarie de football avait affirmé mercredi que le Qatar n'était pas candidat pour accueillir la CAN 2015, son président, l'ancien émir, a affirmé le contraire.

Cette Coupe d'Afrique des Nations 2015 fait décidément beaucoup parler. Alors que le Maroc s'est vu retirer l'organisation de l'événement alors qu'il demandait le report de la compétition, le Qatar serait finalement candidat pour l'accueillir. « Ce sont des fausses informations », avait pourtant affirmé à l'AFP Saïd al-Mouhannadi, le vice-président de la Fédération qatarie de football, mercredi. Mais seulement quelques heures plus tard, son patron, le Cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani a indiqué être prêt à aider la CAF (Confédération africaine de football) pour accueillir une coupe qui aura lieu dans seulement deux mois (17 janvier au 8 février 2015).

« Nous sommes prêts à apporter toute aide demandée officiellement pour accueillir la CAN, a précisé le président de la Fédération qatarie, accessoirement ancien émir du Qatar et père du propriétaire du PSG. Nous n'avons été saisis officiellement d'aucune demande pour organiser au Qatar la CAN 2015. La décision reviendra à la CAF, que toutes les instances de football doivent soutenir. » Une volte-face surprenante qui pourrait néanmoins faciliter le travail d'une CAF qui va tout faire pour que la CAN 2015 puisse être jouée...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant