Le PTZ+ réintègre l'ancien

le
0


Les logements anciens à nouveau éligibles au prêt à taux zéro !

Un arrêté en date du 3 mai 2012 offre aux primo-accédants la possibilité de bénéficier du prêt à taux zéro plus (PTZ+) et ce, depuis le 1er juin, même s’il s’agit d’un logement ancien. Toutefois, elle ne concerne que les biens immobiliers anciens qui ont subis d’importants travaux de rénovation et pouvant être assimilés à un logement neuf au sens fiscal.

Quel type de logement est concerné ?
Au 1er janvier de cette année était intervenue une réforme du PTZ+ qui avait conduit à l’exclusion des logements anciens du dispositif. Une exception avait été cependant prévue si et seulement si, ceux-ci faisaient l’objet d’une rénovation.

L’arrêté du 3 mai dernier vient confirmer cette exception et précise la nature des travaux qu’il faut effectuer :
- ajout ou remplacement de plus de la moitié des fondations et des façades (hors ravalement)
- ajout ou remplacement de plus de la moitié des éléments déterminant la résistance et la rigidité de l’ouvrage (murs et planchers porteurs, charpente...)
- les travaux doivent concerner au moins 4 des 6 éléments suivants : planchers non porteurs, huisseries extérieurs, cloisons intérieures, installations sanitaires et de plomberie, installations électriques, système de chauffage.

Rappel : qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
Afin de pouvoir bénéficier du ptz 2012, il faut se soumettre à des conditions :
- réaliser son 1er achat immobilier au titre de sa résidence principale
- il doit s’agir d’un bien immobilier neuf , excepté si d’importants travaux de rénovation sont effectués ou s’il s’agit d’une revente de logement HLM
- l’obtention du prêt est soumise à des conditions de ressources qui sont déterminées en fonction du foyer et de la zone géographique du logement.

Pour savoir si vous êtes éligible, commencez dès à présent une simulation ptz , gratuite et sans engagement.

Pour tout achat chez Nexity, 300 euros/mois vous sont offerts pendant 2 ans* !
C’est le moment pour devenir propriétaire ! Pour votre 1er achat immobilier, Nexity vous offre 300 euros/mois pendant 2 ans* ! Votre accession à la propriété est facilitée et vous aide à préserver votre pouvoir d'achat immobilier. Offre valable jusqu’au 15 juillet 2012.

En plus, Nexity vous garantie contre une éventuelle moins-value de votre bien immobilier pendant 7 ans à compter de la livraison de votre logement**



* 300€ PAR MOIS PENDANT 2 ANS POUR LES ACQUEREURS DE LOGEMENTS NEUFS :
Voir liste des programmes éligibles sur http://www.nexity.fr/ Offre valable uniquement en cas de signature, entre le 01/06/2012 et le 15/07/2012, d'un contrat de réservation ou d'une promesse de vente portant sur un bien immobilier neuf vendu par une société détenue à 100% par le Groupe NEXITY et sous réserve de la signature d'un acte authentique de vente dans les délais stipulés au contrat de réservation. L'offre est valable pour tout achat d'un logement neuf à titre de résidence principale. L'offre se traduira par une réduction sur le prix de vente stipulé au contrat de réservation. Pour les logements neufs, le montant de la réduction est un montant forfaitaire de sept mille deux cents euros.
Offre non cumulable avec d'autres promotions en cours.

** PROTECTION REVENTE :
Pour l'application de la protection revente, un primo accédant est une personne qui n'a pas été propriétaire de sa résidence principale ou secondaire au cours des deux dernières années. La protection revente garantit les propriétaires, contre une éventuelle moins-value pendant 7 ans à compter de la livraison du bien. Cette assurance est incluse dans le contrat de réservation des primo-accédants établissant leur résidence principale dans le logement neuf Nexity réservé, hors co-promotions, signé entre le 18/01/2012 et le 31/12/2012; dans le cas d'un achat en couple, elle est également incluse même si l'un des deux est déjà propriétaire. Son coût en adhésion volontaire pour tout autre bien vendu par une société du groupe Nexity entre le 18/01/2012 et le 31/12/2012, est de 280€ TTC/an, par lot et sur 2 têtes. Contrats groupe n°FRBOPA07381 et n°FRBOPA07826 souscrits par NEXITY SA, par l'intermédiaire de LAMY ASSURANCES, 46/48 chemin de la Bruyère- 69574 DARDILLY Cedex, courtier inscrit sur le registre des intermédiaires d'assurances sous le n° 07 026 280, auprès de ACE European Group Ltd, succursale en France de la société de droit anglais ACE European Group Ltd (Siège Social sis 100 Leadenhall street - Londres, EC3A 3BP - Royaume Uni, au capital de 544.741.144 £), ayant son siège sis Le Colisée 8, avenue de l'Arche 92419 Courbevoie CEDEX, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) de Nanterre, sous le numéro 450 327 374.

Informations communiquées par Nexity

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant