Le PSG veut se contenter de gagner ses matchs 1-0

le
0
Le PSG veut se contenter de gagner ses matchs 1-0
Le PSG veut se contenter de gagner ses matchs 1-0
Après le match nul contre Rennes, Laurent Blanc et Zoumana Camara ont regretté que le PSG n'ait pas cherché à se contenter d'une victoire 1-0.

Gagner 1-0. Voila quelque chose qui n'est pas encore arrivé cette saison au PSG, et qui ne lui est arrivé qu'à quatre reprises la saison passée (à Valenciennes, à Lorient, à Nice et contre Evian TG). Et samedi sur la pelouse de Rennes, après l'ouverture du score de Zoumana Camara à la 43me, les Parisiens ont cherché à en mettre un deuxième, et se sont finalement fait rejoindre à la 55eme sur un but casquette de Paul-Georges Ntep. Au grand regret du buteur-défenseur du PSG, qui aurait aimé que son équipe défende mieux. « Les matchs, on ne peut pas toujours les gagner 5-0. Il faut parfois savoir gagner 1-0, ce qu'on n'a pas su faire aujourd'hui. Rennes a beaucoup défendu, jouait très bas, et ne sortait pas énormément devant, mais depuis la saison dernière, on est habitué à ce genre de matchs. On a réussi à trouver la faille une fois, mais pas la seconde fois. On a la possession de balle, et par moments il faut savoir accélérer pour pouvoir faire mal, et on l'a moins fait aujourd'hui », regrettait Camara (dont la dernière défaite avec le PSG remonte à près de deux ans...contre Rennes).

« On a commis une erreur de vouloir marquer ce deuxième but »

Même discours du côté de Laurent Blanc qui, s'il a regretté le manque de volonté de jouer de la part des Rennais, a reconnu que son équipe aurait dû fermer la boutique après avoir ouvert le score. « On a commis une erreur de vouloir marquer ce deuxième but. C'est rare que je dise ça, mais c'est la vérité. En deuxième mi-temps, il n'y a pratiquement qu'une équipe qui a joué. Rennes a joué en contre (il souffle). C'est comme ça, il faut savoir accepter que les équipes jouent différemment, ou alors avec leurs moyens. On l'accepte, mais reconnaissez que si Paris ne joue pas un peu, on a un match vraiment difficile à voir... (...) L'an dernier, il nous est déjà arrivé ce genre de situations. Quand on met plus d'un but, on a de la sécurité, mais là, il faut savoir gagner ces matchs 1-0, même s'il n'y a qu'une équipe qui joue. C'est comme ça. On a ouvert le score. Est-ce qu'il faut qu'on joue comme Rennes ? Je ne pense pas, car la deuxième mi-temps aurait été très très très longue. » Mercredi, sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam, le PSG devrait retrouver une équipe plus adepte du beau jeu que le Stade Rennais. Une victoire 1-0 suffirait au bonheur de Laurent Blanc et de ses hommes. Mais cela fait quatorze ans que le PSG n'a pas gagné sur ce score en Ligue des Champions (en 2000 contre le Bayern)...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant