Le PSG sort le Real et se qualifie pour la finale !

le
0

Le PSG a composté vendredi son billet pour la finale de la Youth League en dominant le Real Madrid de Luca Zidane (3-1). Les Parisiens affronteront Chelsea en finale lundi à Nyon.

Le PSG disputera bien une finale européenne cette saison. Pas avec son équipe première, mais avec son équipe de jeunes, qui a composté vendredi son billet pour la finale de la Youth League, équivalent de la Ligue des Champions pour les U19. Les Parisiens ont logiquement dominé le Real Madrid d’un Luca Zidane titulaire au poste de gardien (3-1), dans un Final Four organisé à Nyon, au siège de l’UEFA. Après avoir globalement dominé les débats, ils ont fait la différence en toute fin de match, sur des buts d’Aka Wilfride Kanga (84eme) et de Jean-Kévin Augustin (90eme) pour arracher leur qualification. Ils affronteront lundi Chelsea, tenant du titre et vainqueur d’Anderlecht plus tôt dans la journée (3-0).

Il y avait 1-1 cette saison

Déjà opposés en phase de groupes (une victoire à domicile chacun), calquée sur celle de la Ligue des Champions, le PSG et le Real Madrid se sont rendus coup pour coup. Les Parisiens ont dégainé les premiers, Odsonne Edouard provoquant l’ouverture du score d’Achraf Hakimi contre son camp (1-0, 5eme). Les Merengue ont répondu sur un penalty transformé par Borja Mayoral, suite à une faute d’Alec Georgen (1-1, 33eme). Une égalisation qui a équilibré le match, après une grosse demi-heure de domination parisienne. Bousculés en début de seconde période, les joueurs de François Rodrigues ont mieux terminé physiquement. Et c’est ainsi qu’ils ont fait la différence au bout du suspense. Il ne leur reste plus qu’un obstacle à franchir pour faire du PSG le premier club français à être sacré en Youth League, ou même en NextGen Series, son prédécesseur européen.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant