Le PSG serait à vendre

le
0
L'arrivée d'un nouvel investisseur était attendue, mais Le Parisien-Aujourd'hui en France évoque la vente totale du club de football. Un investisseur du Qatar serait intéressé par les parts de Colony Capital.

La rumeur enfle de nouveau autour de la vente du PSG. Le propriétaire du club de football parisien, à hauteur de 95,8%, Colony Capital, étudierait une cession intégrale du PSG, affirme Le Parisien-Aujourd'hui en France . Après avoir investi au total 100 millions d'euros dans le club parisien, le fonds d'investissement voudrait jeter l'éponge.

Jusqu'à présent, une simple entrée d'un partenaire dans le capital était envisagée, à hauteur de 30%, sachant que le club était valorisé par Colony Capital à hauteur de 80 millions d'euros. Cette opération aurait en revanche été conditionnée à l'attribution au PSG par la Mairie de Paris d'un bail emphythéotique (d'une durée comprise entre 18 et 99 ans) pour exploiter le Parc des Princes. Mais les négociations n'ont pas jusqu'alors abouti.

A en croire le quotidien, le directeur Europe du fonds d'investissement américain, Sébastien Bazin va charger un organisme de la transaction. Et le journal avance l'hypothèse que «cet

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant